Réunion du bureau du 26 janvier

Posté le Dimanche 31 Janvier 2021 à 19:57 par JacquesPerrin (1080 lectures)

Compte-rendu de la réunion de bureau d’IESF

le 26 janvier 2021 sur Starleaf de 18h à 18h45

En ligne, se trouvaient Jean-Claude Ravat, André Hussenet, Françoise Duchêne et Michèle Sellier.

Ètaient excusés Nicole Baldet, Jacques Perrin, Robert Jammes, Jean Geoffroy et Jean-Yves Dupuy.

- Il est décidé de tenir une assemblée générale en 2021 « en présentiel », dès que cela sera possible.

L’AG devra être élective. Le conseil d’administration de 12 membres et le bureau composé aujourd’hui de 9 membres devront être renouvelés.

- Un message sera envoyé par la présidente pour un appel à cotisation en 2021.

Initialement il avait été envisagé de ne pas demander de cotisation en 2021, mais le paiement de la cotisation vaut autorisation de pouvoir mettre le CV en ligne. Le paiement du montant de la cotisation de 20 euros devrait pouvoir être supporté par les collègues. Le paiement en ligne sera possible : un RIB va être envoyé.

Il sera également demandé à chacun de proposer de nouveaux adhérents (tes), à choisir parmi de jeunes retraités (es). Tous les champs de compétence seront les bienvenus.

- Jean-Claude Ravat, qui lance le groupe de réflexion sur le thème de l’apprentissage, est en relation, avec plusieurs responsables de l’apprentissage pour monter une réunion d’information

La réunion du bureau a été suivie à 19h d’une réunion du groupe de réflexion « Ecoles rurales » animée par Françoise Monti. Il a été retenu de ne pas privilégier un modèle « école dans chaque commune » ou « école regroupée autour du collège », mais de rester ouvert aux réussites. Une prochaine réunion du groupe de réflexion est programmée pour le mardi 23 février à 19h sur Starleaf.