Publication de l'ouvrage « Education et Intérêt général »

Posté le Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:43 par JacquesPerrin (1313 lectures)

IESF permet à à   ses adhérents d’acheter , à moitié prix, l’ouvrage « Education et Intérêt général » édité par les Presses universitaires de Rouen et du Havre. Le prix de l’ouvrage étant de 35 euros, chaque adhérent à jour de sa cotisation 2018 pourra se le procurer pour la somme de 17,50 €

L’ouvrage, publié sur la direction de Philippe Bance et de Jacques Fournier, s’articule autour de trois axes principaux de réflexion :

• L’éducation comme un bien commun
  • L’exigence centrale d’égalité
  • La volonté de mettre la France au niveau, et si possible, en tête des comparaisons internationales.

Sur le sujet capital de l’Education, l’ouvrage de 698 pages apporte une vision complète, ordonnée et stimulante à travers les réflexions et les analyses de plus de 40 contributeurs, chercheurs reconnus, responsables de haut niveau et acteurs importants de la société civile en prise directe avec le monde de l’enseignement et de la recherche .

Il comprend 5 parties :

1. Les politiques de l’Education en France : origines et orientations
  2. L’organisation et la gestion du système éducatif (qui inclue les propositions formulées par un groupe de 14 inspecteurs d’IESF dans un texte « Pour une école de la confiance ».
  3. L’école dans la lutte contre les inégalités
  4. Les répercussions économiques de l’éducation
  5. L’enseignement supérieur et la recherche.

Merci de passer commande de l’ouvrage auprès du trésorier d’IESF en lui adressant un chèque de 17,50 €

Jean-Claude RAVAT, 5 Place de la Chaume 03420 Marcillat-en-Combraille

L’adhérent  pourra prendre possession de l’ouvrage lors de l’assemblée générale d’IESF qui se tiendra le mardi 20 mars 2019 à 17 heuresL’adhérent  pourra se le faire expédier contre remboursement des frais de port.