Prérecrutement d'experts pour la Côte d'Ivoire

Posté le Dimanche 07 Juin 2020 à 15:47 par JacquesPerrin (288 lectures)

Gopa suit une opportunité en Côte d’Ivoire du fonds américain MCC qui devrait sortir prochainement. Il s’agit d’appuyer l’agence MCA-Côte d’Ivoire dans la gestion, le suivi, l’assistance technique et la clôture des activités du COMPACT- MCA (grant facility management) – Volet formation professionnelle.  Les TdR ne sont pas encore sortis, mais nous avons déjà une idée des profils qui pourraient être attendus.

Nous sommes notamment à la recherche de :

  1. Chef de projet (à plein temps) : Au moins 10 ans d’expérience en gestion de projet, en tant que chef de projet dans des projets importants d’un budget d’au moins 5 Millions de Dollars USA, impliquant de multiples acteurs.
  2. Un Spécialiste en ingénierie de formation et l’assurance qualité dans les centres de formation professionnelle : Au minimum 10 années d’expérience dans l’ingénierie pédagogique selon l’approche par compétences. Avoir participé à la mise en place des approches visant l’assurance qualité dans les centres de formation professionnelle. Avoir réalisé ou participé à la mise en place de modèles de gestion de centres de FP en Partenariat Public-Privé (PPP). Avoir coordonné ou participé à la réalisation de projets d’acquisition des Équipements de FP ;
  3. Un responsable en gestion administrative et financière des subventions (Temps plein) : Un minimum de 10 ans d’expérience dans la finance et l'administration de projets ou des fonds d’investissement : le développement et suivi des budgets, préparation de rapports financiers, l’examen de la documentation à l'appui des dépenses de subvention et la planification et gestion de passation de marchés. Expérience avec les procédures de passation de marchés de bailleurs de fonds internationaux souhaitable.
  4. Un spécialiste senior en gestion de projets, suivi et évaluation et reporting : Avoir une expérience pertinente en suivi-évaluation de projets de grandes envergure ; Une Certification en matière de gestion de projets est un atout ; Une qualification professionnelle dans les méthodologies de gestion de projets, telle que PMI; Une bonne maitrise des outils informatiques nécessaires pour gérer les coûts, le calendrier et les documents (Ms Project 2010/2013/2016 ou autre) ; Connaissance pratique de la plateforme d’Enterprise Project Management
  5. Spécialiste Communication et organisation des événements au besoin :  Au moins 8 années d'expérience dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de plans de communication.
  6. Economiste: Avoir une expérience pertinente en suivi-évaluation de projets de grandes envergure ; Une Certification en matière de gestion de projets est un atout ; Une qualification professionnelle dans les méthodologies de gestion de projets, telle que PMI; Une bonne maitrise des outils informatiques nécessaires pour gérer les coûts, le calendrier et les documents (Ms Project 2010/2013/2016 ou autre) ; Connaissance pratique de la plateforme d’Enterprise.
  7. Un spécialiste en passation de marchés :  Un minimum de 8 ans d’expérience professionnelle dans la passation des marchés, Familier/(ère) et/ou expériences avec les procédures de passation de marches des bailleurs de fonds internationaux, et en particulier celles de MCC, NU, banque mondiale, etc.

Pour tout complément d’information contacter, de la part d'IESF :

Assia EL GUEDOUI

Business Support Manager chez GOPA Consultants
Butte des Deux Bassins (Résidence Sahraoui).

Bt 18B, Oued Romane. 16104 El Achour – Alger / Algérie

Téléphone voip :    +49 (0) 6172 681 783

Mobile Algérie :      +213 (0) 558 79 12 81

Email: assia.el-guedoui@gopa.de